L‘acier Corten, également appelé  » acier patinable« , est un acier de couleur rouille ( jaune/orangé) due à une oxydation. On le retrouve principalement dans le bâtiment ( architecture et construction) mais il est de plus en plus utilisé en France pour l’aménagement des parcs, des jardins et des espaces publics.

Il ne demande pas d’entretien particulier. La météo s’occupe de tout, il faut lui laisser le temps ( entre 1 et 3 ans) pour une stabilisation complète. Sa maturité est atteinte à partir du moment où l’acier ne fait plus de trace ni de salissure au touché ou en présence d’humidité. Il peut également s’utiliser en intérieur. Une fois sa maturité faite en lui appliquant une couche de vernis ou de la cire en guise de finition.

L’avantage de cet acier est dans un premier temps son originalité et son aspect unique. Esthétique, il présente une couleur brun/orangé qui change au fil du temps mais aussi en fonction du temps par le pourcentage d’humidité présente dans l’air. Votre bac à fleurs en acier Corten évoluera différemment pour obtenir une teinte unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Votre bac est UNIQUE !

Son second avantage, c’est sa résistance. La rouille de cet acier agit comme un film protecteur d’où sa seconde appellation « patine » qui résiste bien plus à la corrosion qu’un tout autre acier.

Misez sur nos bacs, c’est misez sur du long terme sans problème !

Son nom Corten provient de ses deux principales propriétés:

  • CORision resistance ( résistance à la corrosion)
  • TENsile strength ( résistance à la traction)

EVOLUTION ACIER CORTEN
L’évolution de l’acier Corten